Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous devez prendre la parole devant vos professeurs, collègues, clients et futurs clients, ou votre famille.....Nous avons tous vécu ce moment de ....panique, stress, trac, peur, perte de contrôle...appelons le comme nous le voulons, les symptomes sont les mêmes : sueur froide, souffle coupé, mains moites, coeur qui bat fort, bouche sèche et idées floues!

Parler en public ne s'improvise pas, voyez les discours politique, ce sont souvent des conseillers en communication qui les écrivent. L'écriture est donc la base de la prise de parole? Oui, c'est la 1ere méthode, pour gérer la prise de parole.

La 2eme méthode? Définir clairement ses objectifs. Il est plus aisé de savoir où l'on désire précisément aller pour.....y aller!

La 3eme méthode? La communication verbale et non verbale, c'est à dire le message visuel et auditif, votre posture de communiquant. Connaissez vous vos gestes parasites?   Le ton de votre voix est-il convainquant? A quoi servent les silences?

La 4eme méthode....

Cette méthode je l'ai appliquée lors de mon premier métier d'Artisan, car je devais prendre la parole devant les instances professionnelles. Après plusieurs beug...J'ai mis en pratique les execices d'expression théâtrale appris pendant ma jeunesse au Conservatoire de théâtre de Rennes. L'Artisanat, l'art de convaincre un client, de résoudre les objections, a été également une très bonne école.

Vous voulez partager mon expérience de terrain? Vous ne voulez plus de formations théoriques avec des outils que l'on s'empresse de mettre dans un dossier ou tiroir?  

Alors n'hésitez pas, et remplisse le formulaire de contact de ce blog. Merci.

A bientôt.

Anne Marie Louër

Formation professionnelle continue (Dif..)  

 

 

 

COMMENT PRENDRE LA PAROLE SANS SUEUR FROIDE, NI SOUFFLE COUPE...

Partager cet article

Repost 0